Free & Tasty Software!
Close
Comment Enregistrer des Conversations Vidéo Skype sur PC

Vous avez besoin d’un Skype Recorder ?

Gratuit
Skype est une messagerie qui propose des conversations audios et vidéos. Peu importe la nature des conversations vidéos, de nombreuses personnes à travers le monde ont tendance à enregistrer des conversations Skype pour être en mesure de les visionner à nouveau plus tard. Puisqu’une conversation Skype est quelque chose qui se passe en direct et que vous ne pouvez donc pas reproduire, vous devez donc compter sur un logiciel efficace de Skype recorder. Un programme de ce type peut enregistrer la vidéo Skype, mais aussi l’audio. Icecream Screen Recorder est un logiciel d’enregistrement Skype qui peut gérer toutes ces taches. Continuez à lire pour en apprendre davantage sur l’enregistrement de conversations Skype.
Skype
Recorder

Comment Enregistrer des Conversations Vidéo Skype sur PC

1

Installez le Skype recorder

Commencez par télécharger Icecream Screen Recorder à partir de notre site web, puis complétez le processus d’installation. Lancez le programme sur votre ordinateur après son installation pour pouvoir enregistrer des conversations Skype.

2

Ajustez les réglages d’enregistrement

Ouvrez le panneau de « Configuration » du logiciel Skype recorder de Icecream Apps que vous venez d’installer, puis allez dans l’onglet « Audio ». Lorsque vous lancez une conversation vidéo Skype, vous devez à la fois enregistrer la vidéo Skype de vous-même en train de parler à travers votre micro, et de celle de votre ou vos interlocuteurs qui s’expriment à travers vos enceintes, donc vous devez activer à la fois les options « Enregistrer Audio » et « Enregistrer Micro » (si vous avez uniquement besoin d’enregistrer la voix de la personne avec qui vous parlez, alors activez uniquement l’option « Enregistrer Audio »). Vérifiez si les barres d’égalisation se situent dans la zone verte lorsque l’audio est joué sur votre ordinateur à travers les enceintes, et lorsque vous dites quelque chose dans votre micro afin de vous assurer que les réglages audios et réglages micros sont bien réglés dans le Skype recorder.

Les paramètres audio du Skype recorder

Si vous comptez enregistrer des conversations vidéos, allez dans <>bl’onglet « Vidéo » du panneau de « Configuration » pour personnaliser la qualité vidéo, puis sélectionner le format vidéo dans lequel vous souhaitez enregistrer Skype : MP4, AVI, MOV, ou WebM.

Les paramètres vidéo du Skype recorder
3

Enregistrer des Conversations Skype en vidéo ou MP3

Commencez par lancer Skype et préparez-vous d’abord à une conversation vidéo. Si vous utilisez Icecream Screen Recorder en tant que Skype recorder, vous pouvez choisir de capturer la vidéo avec l’audio ou uniquement l’audio au format mp3.

Voici comment enregistrer une conversation vidéo Skype :

Cliquez sur le bouton « Capturer Vidéo » pour commencer en sélectionnant la zone que vous souhaitez enregistrer.

Cliquez sur le bouton Capturer Vidéo

Cliquez sur le bouton « Graver » (ou sur le raccourci F7 par défaut) sur le panneau d’enregistrement de Icecream Screen Recorder pour enregistrer la conversation vidéo Skype que vous avez en cours. Cliquez sur le bouton « Pause/Reprendre » (le même raccourci que pour le bouton « Graver ») pour mettre en pause et reprendre l’enregistrement vidéo si nécessaire. Le bouton « Stop » (raccourci F8 par défaut) arrêtera le processus d’enregistrement et sauvegardera la vidéo.

Enregistrer des Conversations Vidéo Skype

Voici comment enregistrer des conversations Skype au format MP3 (audio uniquement) :

Cliquez sur le bouton « Capturer Audio » et sélectionnez le niveau de débit binaire pour uniquement enregistrer l’audio Skype. Cliquez sur le bouton « Graver » sur le panneau d’enregistrement pour déclencher l’enregistrement audio, ou utilisez la combinaison de touches Ctrl+Shift+A. Les boutons « Pause » et « Reprendre » peuvent être utilisés pour mettre en pause/reprendre l’enregistrement. Cliquez sur le bouton « Stop » pour terminer l’enregistrement audio et le sauvegarder en tant que fichier MP3.

Cliquez sur le bouton Capturer Audio
4

Modifier l’enregistrement si nécessaire

Si vous capturez quelques secondes supplémentaires en essayant d’enregistrer Skype, vous pouvez traiter la vidéo directement à partir du Skype recorder. Cliquez sur le symbole du crayon qui est situé à droite de la vidéo correspondante afin d’ouvrir le fichier pour l’éditer. Les marqueurs verts et rouges vont permettre de définir la nouvelle longueur de votre vidéo. Survolez ces marqueurs avec votre souris, puis glissez-déposez-les aux endroits souhaités de la timeline. Lorsque c’est fait, cliquez sur le bouton « SAUVEGARDER » pour appliquer les modifications et couper la vidéo.

Vous savez maintenant comment enregistrer des conversations Skype grâce à Icecream Screen Recorder – c’est simple et gratuit !

Cet article a-t-il été utile? OUI / NON
Skype Recorder
Skype Recorder

Free & Tasty Software!
Close
How to Record Skype Video Calls on PC

Need a Skype Recorder?

Free
Skype is a highly popular messenger that offers its users audio and video calls. It may be necessary sometimes to record Skype calls to be able to watch them again later on. Since a Skype call is something that you can't reenact, one definitely has to rely on decent Skype recorder software that should record Skype video along with audio. Icecream Screen Recorder is a great Skype recording software that can deal with both of these tasks. Read on to learn more on how to record Skype calls.
Skype
Recorder

How to Record Skype Video Calls on PC

1

Install Skype recorder

Start with downloading Icecream Screen Recorder from our website and complete its setup process. Run the program on your computer after it's installation to proceed to Skype calls recording.

2

Adjust the recording settings

Open the “Settings” panel of the previously installed Skype recorder by Icecream Apps and proceed to the “Audio” tab. When you have Skype video calls, you need to record Skype video of both yourself speaking through the mic and another user(s) speaking through your speakers, so you need to enable both the “Record audio” and “Record microphone” options (if you only need to record the voice of the person you are speaking with, leave the “Record audio” option enabled only). Check if the equalizer's bars brighten up green when the audio is being played on your computer through the speakers and when you say something to your microphone to make sure the proper audio and mic devices are set in the Skype recorder.

Skype recorder audio settings

If you are going to record video calls, go to “Video” tab of the “Settings” panel to customize the video quality and select the video format to which you want to record Skype to: MP4, AVI, MOV, or WebM.

Skype recorder video settings
3

Record Skype calls as video or MP3

Start with launching Skype and preparing for a video call first. If you use Icecream Screen Recorder as a Skype recorder, you may select options to capture video with audio or just audio in MP3 format.

Here's how to record a Skype video call:

Click the “Capture video” button to start with selecting the zone you wish to be recorded.

Click "Capture video" button

Click the “Rec” button (or F7 hotkey by default) on the recording panel of Icecream Screen Recorder to record Skype video call you have in progress. Click the “Pause/Resume” button (the same hotkey combination as for the “Rec” button) to pause and resume the video recording if needed. The “Stop” button (F8 combination by default) will stop the recording process and save the video.

Record Skype video call

Here's how to record Skype calls in MP3 format (only audio):

Click the “Capture audio” button and select the bitrate level to record Skype audio only. Click the “Rec” button on the recording panel to initiate audio recording or use the Ctrl+Shift+A hotkey combination. The “Pause” and “Resume” buttons may be used to pause/resume the recording. Click the “Stop” button to finish recording the audio and to save it as an MP3 file.

Click "Capture audio" button
4

Edit the recording if needed

If you capture some extra seconds while trying to record Skype, you can trim the video right from the Skype recorder. Click the pencil symbol to the right of the corresponding video to open the file for trimming. Green and red markers will help to set the new length of your video. Hover the mouse over these markers and drag them to the needed places on the timeline. As soon as it's done, click the “SAVE” button to apply the changes and cut the video.

Now you know how to record Skype calls with Icecream Screen Recorder – it's easy and free!

Was this post helpful? YES / NO
Skype Recorder
Skype Recorder